Paradox Museum Paris vous plonge dans un parcours immersif d'illusions d'optique et trompe-l'œil.
Prêts pour des trompe-l’œil qui vous retournent la tête ? Une réalité biaisée, déconstruite, trompeuse, et pleine de surprises vous attend !
Le musée propose un parcours immersif rempli d’illusions d’optique et autres trompe-l'œil visuels. S'étendant sur plus de 1 700 m², les décors y sont aussi étonnants que les animations interactives. Pour explorer entièrement le musée, prévoyez environ 1 h 30. Les animations sont plus amusantes à vivre en groupe -idéalement au moins 3 personnes.
Dans l'expérience du Paradox Tunnel, votre perception de la gravité est perturbée, rendant la progression de quelques mètres quasiment impossible. Dans la bibliothèque, chaque livre dissimule une illusion, à vous de toutes les découvrir ou de laisser votre esprit se reposer quelques minutes. Une autre expérience, utilisant des jeux de miroirs, transforme votre tête en plat principal pour un dîner surnaturel.
Avez-vous déjà rêvé de rencontrer l’homme invisible ? Le Paradox Museum va plus loin. Devenez invisible vous-même ! Pas besoin de cape ou de magie, juste d'une veste longue. 90 expériences que vous réserve le Paradox Museum. Parmi elles, 15 ont été conçues exclusivement pour le musée de Paris.
Ludique, mais également éducatif
Au-delà du divertissement, le musée intègre des concepts scientifiques dans la visite. Vous devrez peut-être vous rappeler de vos cours de physique et de mathématiques. En effet, sans les sciences, ces paradoxes ne pourraient exister. Chaque atelier est donc éducatif, expliquant le principe et le mécanisme de chaque illusion.
Ajouter un commentaire